Mali : Aliou Diallo garnit la table de plusieurs ménages lors de la Tabaski

Au Mali, Aliou Diallo a permis à des familles de bien fêter la Tabaski 2023 en leur distribuant des moutons, des vivres et même des habits. Le philanthrope malien renforce ainsi ses actions en faveur des populations les plus démunies.

Au Mali, les fidèles musulmans ont fêté l’Aïd El Kébir ou fête du mouton (aussi appelé Tabaski en Afrique de l’Ouest) le mercredi 28 juin 2023. A cette occasion, la Fondation Maliba, de l’homme d’affaires malien Aliou Diallo, a distribué gracieusement des moutons, des vivres et des habits aux ménages les plus démunis.z

La Fondation Maliba aux secours des plus nécessiteux

Cette organisation a ainsi permis à deft nombreux Maliens et Maliennes de fêter convenablement, alors que la pauvreté s’accentue dans leur pays. Au moins 7,5 millions de personnes ont besoin d’assistance au Mali, soit plus du tiers de la population. La faute, en grande partie, à la guerre qui dure depuis plus de dix ans. Ce conflit multiforme a fait de nombreux déplacés et accentué la précarité, poussant les jeunes à l’émigration clandestine vers l’Europe.

Pour soulager ces Maliens et ces Maliennes, le milliardaire Aliou Diallo a créé  la Fondation Maliba. Cette association réhabilite les écoles et les maisons, finance les commerçants, installe des forages d’eau et des moulins ou encore distribution des vivres aux plus nécessiteux. Comme ce fut le cas lors de la Tabaski 2023. Ces actions témoignent de la devise d’Aliou Diallo de servir au mieux ses compatriotes afin d’améliorer leur quotidien.

Une pensée pour les victimes du terrorisme

Notons que le fondateur d’Hydroma procède chaque année à des distributions de vivres (lait, sucre, huile, riz, mil, etc.) lors du carême et des fêtes musulmanes (Aïd El Fitr ou Ramadan et Aïd El Kebir ou Tabaski). Il a honoré cette tradition en mars dernier, permettant à de nombreux fidèles de rompre convenablement le jeûne. Par ailleurs, Aliou Diallo a financé le pèlerinage à la Mecque de centaines de Maliens.

Lors de la célébration de la Tabaski 2023, le président d’honneur d’ADP-Maliba n’a pas manqué d’adresser des pensées pieuses à l’endroit de toutes les victimes civiles et militaires du terrorisme. « J’adresse mes condoléances aux parents de tous ceux qui ont perdu la vie dans cette injuste guerre qui nous est imposée. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il notamment déclaré. Il a également loué la bravoure de ceux qui se battent dans une guerre sans merci contre le terrorisme.

Aliou Diallo a un ambitieux plan pour son pays

S’il combat pour le moment sur le front humanitaire, Aliou Diallo souhaite plus directement contribuer au retour de la paix et de la croissance économique au Mali. Pour cela, l’ex député de Kayes se présente à la présidentielle de février 2024. Considéré comme l’un des favoris de ce scrutin, il a préparé un plan Marshall pour atteindre ses ambitions. S’il est élu, le philanthrope malien compte reconstruire son pays et relever le niveau de vie des Maliens. Notamment par la création de dizaines de milliers d’emplois.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*