Les M&M’s changent avec le monde

Le M&M rouge et la M&M vert
Ph: Mars Wrigley

 

Le groupe Mars Wrigley a annoncé fin janvier qu’il va bientôt donner un nouveau look et une nouvelle personnalité à ses personnages M&M’s pour participer à la création d’un monde plus inclusif. Il entend ainsi répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en termes de diversité et d’émancipation.

En fin janvier dernier, le groupe agroalimentaire Mars Wrigley a fait savoir qu’il allait très prochainement transformer ses mascottes M&M’s pour qu’elles reflètent mieux notre époque caractérisée par plus de diversité et de liberté de choix. « Nous avons examiné en profondeur nos personnages, à l’intérieur comme à l’extérieur, et avons fait évoluer leur look, leur personnalité et leur passé pour qu’ils soient plus représentatifs de la société actuelle », a souligné la marque dans un communiqué. D’ici à quelques semaines donc, les consommateurs auront droit à des produits complètement différents.

Des tenues moins genrées et moins de maquillage

Le changement sera d’abord physique avec désormais des M&M’s qui auront des bras et des jambes de la même couleur que leur coque. Jusqu’ici, leurs membres avaient un teint bronzé. Aussi, les personnages féminins porteront des tenues moins genrées. Les équipes de Mars vont donc abaisser les talons de la M&M marron pour les faire ressembler davantage à des ballerines. Quant à la M&M verte, on lui fera troquer ses bottes de go-go danseuse pour une paire de baskets cool et décontractée. En outre, toutes deux devraient voir leur maquillage diminuer pour devenir moins spectaculaire et donc moins sexualisé. Cette nouvelle esthétique serait le symbole d’une émancipation et l’expression d’une confiance en soi.

Green et Brown moins odieuses, mais plus engagées

Au niveau du comportement, il y a aussi des améliorations. Le M&M rouge, autoritaire et grognon, se montera plus agréable et gentil. Le M&M orange, lui, restera attachant mais embrassera dorénavant son anxiété et n’aura plus peur de l’exprimer. Avec cette dernière modification, Mars espère séduire la génération Z qui s’identifierait le plus à cette mascotte. Quant aux M&M’s féminins, elles auront une relation plus amicale, alors qu’elles symbolisaient la méchanceté. Plus odieuse, la M&M incarnera davantage l’autonomisation de la femme et sa confiance en soi par une forte personnalité. Elle n’accordera donc plus uniquement l’attention à ses chaussures… De son côté, la M&M marron utilisera sa célébrité pour sensibiliser le public sur les problèmes de société et combattre l’injustice.

Déguster sans se culpabiliser

Les mascottes jaune et bleu ont été épargnées par le relooking en profondeur. On suppose donc que leurs personnalités ne posent pas problème même si le jaune reste naïf et mou. Il s’agit tout de même de traits non stéréotypés. Selon Mars Wrigley, tous ces personnages contribuent à plus d’inclusivité dans notre société. Aussi, ils renforcent l’engagement mondial du groupe « à créer un monde où chacun se sent à sa place ». Si on l’en croit, les consommateurs pourront dorénavant déguster les fameux M&M sans se sentir gênés. Ils auront l’impression de se faire plaisir avec un produit qui épouse parfaitement les valeurs de leur époque.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*