Algérie : une vague de faillites frappe les commerces de proximité 

Les représentants des supermarchés algériens ont récemment fait appel aux autorités pour demander une autorisation de travail tout en respectant les mesures sanitaires mises en place depuis le début du confinement. 

La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a eu un fort impact sur la vie des Algériens. Les activités commerciales ont été gelées et beaucoup de commerces ont fermé définitivement. Les commerçants et les représentants syndicaux ont fait appel aux autorités car la situation s’aggrave de plus en plus. L’Organisation des commerçants et artisans (ANCA) a récemment organisé une conférence de presse dans laquelle les représentants des supermarchés ont expliqué leur inquiétude. « Nous sommes des Groupes qui avons en charge la location et la gestion des espaces commerciaux, tels que les marchés de proximité de fruits et légumes, de bétail et de voitures. Cette pandémie a complètement ruiné notre activité », a déclaré Lagrine Karim, représentant d’une société privée de location et de gestion des espaces commerciaux.

Lors de la conférence, les commerçants se sont montrés opposés à la fermeture des commerces car ils avaient aucune rentrée d’argent. « Nous ne comprenons pas pourquoi aucune mesure n’a été prise pour prendre en charge notre situation. Nous demandons notre exonération de paiement étant donné que la décision de fermeture a été prise au plus haut niveau de l’Etat suite à cette situation exceptionnelle. Sinon, au moins une réduction considérable de ces redevances. Nous sommes dans un tourbillon de décisions qui manquent de cohérence et qui ne sont pas basées sur la réalité»», a déclaré Lagrine Karim.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*