L’Afrique a le plus gros pourcentage de femmes entrepreneures au monde

Femmes africaines

L’Afrique est le continent qui détient le plus de femmes entrepreneures : 27%. Elles représentent la moitié de la population du continent africain et produisent 62% des biens économiques du continent. La tendance de l’investissement exclusivement est révolue, donnant place à un engagement féminin toujours plus développé. L’événement « Women in Africa 2019 » a été l’occasion de réunir les entrepreneure d’Afrique pour comprendre quels seront les changements majeurs de cette évolution.

Pour introduire l’événement Women In Africa (WIA) 2019, la présidente explique : « Nous nous réunissons à un moment où la montée des femmes partout dans le monde n’est plus une aspiration, comme elle l’était encore lors de la Conférence de Beijing en 1994. Elle est maintenant reconnue comme un fait. La relation entre hommes et femmes se rapproche progressivement du partenariat, signe de la fin de siècles de patriarcat de l’âge agricole. La question n’est plus de savoir si les femmes auront l’équité, mais quand et comment ».

Un discours engageant, qui prouve que les femmes occupent une place de plus importante dans le paysage économique africain. Aujourd’hui en Afrique, 27% des femmes créent une entreprise. Ce taux est le plus élevé du monde, faisant du continent africain le premier lieu de l’entrepreneuriat féminin.

Cette évolution s’explique notamment par une part toujours plus importante des femmes dans le paysage agricole. Elle représente plus de la moitié de la main d’oeuvre du secteur.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*