Petroma déploie sa filiale Hydroma SA spécialisée dans la production d’hydrogène

La compagnie Petroma, spécialisée dans l’exploration de l’hydrogène naturel, entame sa phase de production au Mali. Pour accélérer sa stratégie de développement, l’entreprise déploie sa filiale Hydroma SA, spécialisée dans la production de « l’or blanc ». Le président, Aliou Diallo, s’est d’ailleurs séparé en juillet de son exploitation aurifère Wassoul’or, pour un montant estimé à 200 millions de dollars. Preuve que l’homme d’affaires souhaite centrer son activité sur l’hydrogène naturel.

Hydroma SA : la filiale d’exploitation

L’homme d’affaires malien, Aliou Diallo, à la tête de Petroma Inc, a découvert d’importants gisements d’hydrogène naturel au Mali. Après plusieurs années à forer et expérimenter le potentiel énergétique de la ressource, le dirigeant passe à la vitesse supérieure. C’est pourquoi il déploie désormais Hydroma SA dans la région de Bourakébougou, au nord-est de Bamako. La filiale, spécialisée dans la production d’hydrogène naturel, va permettre d’accélérer la stratégie de développement de Petroma.

La phase de production intervient d’ailleurs au moment où Aliou Diallo cède les parts de son ancienne compagnie minière Wassoul’or pour un montant de 200 millions de dollars. Il souhaite ainsi démontrer que son projet d’exploitation d’hydrogène naturel occupe désormais toute son attention.

Une ressource à fort potentiel économique

Si le dirigeant malien a fait le choix de concentrer tout son temps dans ce projet, c’est parce que l’hydrogène naturel est une ressource avec un fort potentiel économique. Pour preuve, une équipe de chercheur s’est rendue sur place pour étudier les sols. Alain Prinzhofer, à la tête de l’équipe a démontré que l’hydrogène produit naturellement coûtait moins cher que l’hydrogène manufacturé. Le chercheur a également insisté sur la taille gigantesque des gisements dans la région, et sur le caractère renouvelable de la ressource.

Une forte valeur ajoutée qui n’a pas échappé à la ministre des mines et du pétrole du pays. Lelenta Hawa Ba s’est en effet dépêchée sur les lieux avec une délégation pour voir le site de ses propres yeux. À la fin de sa visite, la ministre a déclaré son engouement pour le projet, avant d’affirmer que l’hydrogène naturel est la ressource qui permettra au Mali d’accélérer sa croissance économique et son développement.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*