Malakoff Humanis procède à une nouvelle nomination

Malakoff Humanis procède à une nouvelle nomination

Malakoff Humanis, premier groupe de prévoyance sociale en France, annonce la nomination de Florent Geslin au poste de Directeur commercial du réseau d’agents généraux exclusifs assurances de personnes. Il s’agira, pour l’ancien de Groupe Allianz, de concevoir et de lancer un réseau qui permettrait à l’assureur de s’affirmer sur les marchés TNS, TPE et individuel.

Malakoff Humanis, première institution de prévoyance sociale en France, annonce la nomination de Florent Geslin comme Directeur commercial du réseau d’agents généraux exclusifs assurances de personnes. A ce poste, l’ancien de Groupe Allianz aura pour mission de concevoir et de lancer un réseau d’agents généraux exclusifs spécialisés en assurances de personnes. Ce réseau doit permettre à l’assureur de devenir un leader des marchés TNS, TPE et individuel.

Malakoff Humanis nommé un ancien du Groupe Allianz

Florent Geslin a débuté sa carrière dans l’assurance en 1996 au Crédit du Nord (racheté en 1997 par la Société Générale), en tant que gestionnaire de patrimoine dans le Nord de la France. Il a ensuite pris la direction du pôle gestion privée de la Banque Tarneaud à Nantes. En 2002, il débarque au sein du Groupe Allianz, où il est chargé de créer une structure conquête sur la cible patrimoniale/travailleurs non-salariés à Nantes. Peu après, M. Geslin se voit confier la direction des unités commerciales salariées pour la région Ouest. Il occupe après la même fonction à Strasbourg, au sein de la direction régionale Allianz Finance Conseil.

Egalement un ancien du Groupe SwissLife

En 2014, au sein du Groupe SwissLife, Florent Geslin prend le poste de directeur régional Est sur l’ensemble des réseaux (salariés, agents, courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants). Quelques mois plus tard, il devient membre du comité de direction du Nord. A ce titre, il participe à la création et au lancement du Réseau des Agents spécialisés en Assurances de Personnes (ADP). En 2024, Malakoff Humanis le recrute comme directeur commercial du réseau d’agents généraux exclusifs assurances de personnes au sein de la direction du développement.

D’autres nominations opérées par Malakoff Humanis

Notons que le groupe paritaire et mutualiste n’a pas nommé uniquement Florent Geslin. Il a également promu François Dillemann au poste de directeur commercial épargne depuis le 20 février. Cette nomination vise à multiplier par 2,5 le chiffre d’affaires d’ici 2030 en épargne-retraite et salariale, sur l’ensemble des segments. A savoir les réseaux directs généraliste et spécialisé, la vente à distance et digitale, la distribution intermédiée via les consultants, les courtiers spécialisés, les courtiers de proximité et les grands comptes.

Se renforcer et s’étendre sur les segments de marché prioritaires

Malakoff Humanis a aussi nommé Stathis Vissokalis comme directeur de la distribution digitale au sein de la direction des réseaux généralistes. M. Vissokalis doit intensifier le développement de la distribution numérique du groupe, tant sur le marché de l’individuel que sur celui de l’entreprise. Et cela en prévoyance, en santé ainsi qu’en épargne, dans un modèle multicanal. Ces mouvements incarnent la volonté de Malakoff Humanis de se renforcer et de s’étendre sur ses segments de marché prioritaires.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*