Covid-19 : 1,5 millions de vaccins destinés à l’Afrique du sud

L’Afrique du sud, le pays le plus touché en Afrique selon l’OMS, a reçu le 1 février environ 1,5 millions de vaccins qu’elle paiera 2 fois plus cher que les pays de l’union européenne. 

Depuis plusieurs jours, les habitants du Cap en Afrique du sud se sont manifestés contre les mesures de restrictions. Ce pays a été déclaré récemment le pays le plus touché de toute l’Afrique. Afin de faire face à la propagation, le gouvernement sud-africain s’est vu contraint de mettre en place des mesures plus strictes pour protéger le pays. Depuis quelques mois le gouvernement a interdit plusieurs activités commerciales telles que la vente d’alcool. Désormais, ce sont les plages qui seront interdites aux habitants. Ces restrictions sont dues principalement à la nouvelle souche du Covid-19, qui est à l’origine de l’augmentation de contaminations en Afrique du sud.

Le 1 février, l’Afrique du sud a reçu environ 1,5 millions de vaccins. Cependant, le président Cyril Ramaphosa avait accusé les pays occidentaux « riches » d’avoir vendu le vaccin à des prix astronomiques pour les pays en voie de développement. L’Afrique du sud a acheté le vaccin AstraZeneca 2 fois plus cher que les pays de l’union européenne qui ont pu bénéficier des tarifs préférentiels. Des experts répondent à la question et estiment que les pays occidentaux ont pu obtenir des prix convenables car ils ont beaucoup investi dans la recherche du vaccin.

Le gouvernement compte débuter la vaccination en mois de février en visant le personnel de santé, soit 1,2 million de personnes.

 

 

 

 

 


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*