Mali : Aliou Diallo place la fête du Ramadan sous le signe de l’espoir

A l’occasion de la fête du Ramadan, Aliou Diallo a adressé des vœux de santé, de bonheur et de prospérité à tout le peuple malien. Le président fondateur de l’ADP-Maliba a mis cette célébration sous le signe de l’espoir, alors que le Mali se prépare pour une présidentielle cruciale dans moins d’un an.

Le vendredi 21 avril 2023, les fidèles musulmans et musulmanes du monde entier ont célébré l’Aïd El Fitr qui consacre le mois béni de Ramadan. Ce fut l’occasion pour les uns et les autres d’adresser des vœux à leurs frères et sœurs. Au Mali, le milliardaire Aliou Diallo n’a pas manqué de se plier à cette tradition. Il a souhaité « à tout le peuple malien des vœux de santé, de bonheur, de paix et de prospérité », face à une crise multiforme qui perdure. L’ex député de Kayes a eu également une pensée pour toutes les victimes de ce conflit meurtrier. « Je présente à leurs familles mes sincères condoléances et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il dit.

Pour une présidentielle libre et transparente

Pour stopper le cycle chaotique, Aliou Diallo implore « Allah Le Tout Puissant » d’agréer le jeûne, les prières, les bénédictions et les sacrifices de ses compatriotes pour le rétablissement de la sécurité, la stabilité et la paix au Mali. Ce retour à la normale doit passer par la mise en place d’une politique consensuelle. C’est-à-dire qui s’élève au-dessus des différences religieuses, ethniques ou partisanes. Qui pour instaurer une telle politique ? Les Maliens trancheront dans un moins d’un an dans le cadre de la présidentielle de 2024. La communauté internationale pousse pour une élection libre et transparente afin d’ouvrir une nouvelle ère démocratique dans ce pays.

Un homme de cohésion et de paix

Candidat à ce scrutin, Aliou Diallo part dans la peau du favori. Il conduira certainement une large coalition. Plusieurs partis ont récemment rallié sa formation politique car voyant en lui l’homme de la situation. Le PDG d’Hydroma serait un rassembleur par ses prises de positions équilibrées et ses appels en faveur du dialogue ainsi que de la coexistence pacifique. On reconnait aussi en lui des talents d’économistes et une grande vision pour le Mali. Les observateurs pointent en outre son plan Marshall, qui vise à donner à son pays sa souveraineté militaire, politique, économique, énergétique et alimentaire.

Un philanthrope depuis plus de trente ans

Par ailleurs, Aliou Diallo a séduit ses compatriotes par sa générosité de longue date. En effet, le philanthrope malien a créé la Fondation Maliba, qui se bat depuis plus de trois décennies pour améliorer les conditions de vie de la population malienne. Pendant le mois béni du Ramadan, par exemple, cette organisation à but non lucratif a apporté un peu de soulagement aux personnes les plus nécessiteuses par des dons de vivres (riz, mil, sucre, huile, etc…).


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*