Des adolescents traversent l’Afrique avec un avion qu’ils ont construit

avion

Plusieurs adolescents originaires d’Afrique du Sud ont fait le paris fou de traverser le continent africain en six semaines à bord d’un avion qu’ils ont construit eux-mêmes. Au programme : 12 000 kilomètres de voyage en six semaines, qui débutera au Cap pour se terminer au Caire en Égypte.

Traverser l’Afrique est un projet de voyage déjà incroyable pour ces adolescents. Il l’est d’autant plus lorsque l’on sait qu’ils ont fabriqué eux-mêmes leur propre avion pour le réaliser.

Âgés entre 15 et 17 ans, ces jeunes ados étaient novices en aviation avant de s’investir dans le projet. Pourtant, en seulement trois semaines, ils ont construit leur propre avion, en s’appuyant sur un kit pré-fabriqué en Afrique du Sud par Airplane Factory. Pour les aider, des adultes spécialisés dans l’aéronautique les ont encadrés durant l’assemblage.

Chose faite, les voilà partis pour la Namibie le 15 juin pour leur première escale. Pour s’assurer de leur sécurité, des adultes les ont suivi à bord d’un deuxième appareil. Six semaines plus tard, ces explorateurs en herbe devraient atterrir au Caire en Égypte.

Cette initiative fait partie d’un programme de sensibilisation à l’aviation. Baptisé U-Dream Global, le projet a pour objectif de sensibiliser les jeunes Sud Africains à l’aéronautique, pour, à terme, créer des vocations. Projet réussi, puisque six des vingts adolescents réunis ont passé une licence de pilotage.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*